Qu’est-ce que la kinésiologie?
« La kinésiologie est un "outil" de développement personnel formidable. Une façon de vivre au quotidien, en conscience et dans la bienveillance, avec soi et les autres. Je m’émerveille à chaque séance de la justesse, de l’efficacité et du potentiel de cette pratique. Elle permet d’agir en douceur au plus profond de chacun, pour récupérer sa liberté d’être et développer un réel mieux-être ».
DM
Un peu d’histoire ...
La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel, biochimique et énergétique.
Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel.
Pour qui ?
Je vous annonce une bonne nouvelle : La kinésiologie est adaptée à toutes les personnes qui cherchent une manière douce et efficace de se soigner. Plus précisément, aux personnes conscientes de certaines difficultés ou de comportements inadaptés qui freinent leur épanouissement.
Pourquoi ?
I- Les problèmes psycho-émotionnels
Certains troubles conscients ou inconscients peuvent perturber profondément notre équilibre émotionnel et avoir des conséquences sur notre bien-être et notre joie de vivre:
Stress
Peurs et phobies
Irritabilité
Anxiété et angoisses
Manque de confiance en soi
Tristesse
Tensions musculaires
Addictions
Troubles de l’alimentation
Troubles du sommeil
Gestion de la colère
Cauchemars
Doutes et difficultés dans les prises de décisions
II- Les problèmes liés à l’apprentissage
Faute de pouvoir libérer les tensions par soi-même, certains individus souffrent de problèmes qui impactent leurs activités scolaires ou professionnelles, les empêchant de révéler leur plein potentiel :
Problèmes de concentration
Stress des examens
Désorganisation
Difficultés scolaires
Amélioration des performances intellectuelles
Déroulé d'une séance
Tout d'abord, l’objectif ou le thème de séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un dialogue par le biais du test musculaire. Il cherche les informations et les équilibrages dont la personne a besoin pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif. La personne est assise ou allongée, toujours habillée, elle interagit avec le kinésiologue.